Titre
ORIGINES
? Furst Heinrich était lui-même champion du monde des jeunes chevaux de dressage et a produit, durant une courte période pendant laquelle il a fait la monte, 49 étalons agréés et jusqu’ici 56 chevaux de dressage sortant au niveau S.
? Sa lignée maternelle est catégorisée Elite avec une mère, une grand-mère et une arrière-grand-mère qui ont le label « State Premium ». Il est Inbreed sur Donnerhall ce qui signe son pedigree par la facilité d’utilisation et le bon tempérament de cet étalon fondateur d’une partie de l’élevage de dressage en Allemagne.
C’est avant tout la lignée maternelle d’origine française de Mon Amour.
PERFORMANCES
? Champion des étalons Oldenbourg lors de son expertise à 2 ans et Champion du testage des 70 jours avec 16 fois la note de 9,0 et plus, ainsi que 10,0 pour sa facilité sous la selle !
Champion d’Allemagne à 5 ans avec 9,5 pour le trot et l’impression générale, 10,0 pour le pas et 9,0 pour le galop et la souplesse !
Il est finaliste des Championnats du Monde des 6 ans et continue sa carrière en épreuve en épreuve internationale.
PRODUCTION
? Furstenball a déjà plus de 40 fils étalons dont 2 lors des approbations Hanovre l’un d’entres eux étant premium, un fils au Oldenbourg et un en Suède.
? Son fils Fursten Look est Champion du Hannovre en 2015 et termine 3è des Championnats du Monde des 7 ans en 2019 avec Isabel Friese.
Son fils FURST TOTO, étalon, est une des révélations chez les jeunes étalons lors de son testage, ses premiers produits se distinguent lors des ventes aux enchères avec un Top Price à 37 000 € pour un foal !
Heiline’s Danciera et Carina Cassoe Krüth sont 4ème par équipe et 7ème en individuel aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021, Fuerstenblick et Anne Troensegaard sont 4ème du PSG du CDI3* de Herning, Frieda et Pia Fortmuller sont 5e du Prix St Georges CDI1* au Global Dressage Destival de Wellington, Furstentanz et Rikke Poulsen sont 2e du PSG du CDIO3* de Wellington.
? Il avait 4 produits aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux et 3 Champions de France avec La Dolce Vita des Ham, Idee Rose du Payrol et Hamilton du Jem.
? En France, Furstenball a marqué la grande Semaine de Saumur avec 3 chevaux de 6 ans en Finale : Furstina se classe 2e, IDR 134, Filarmonie de Malleret est 5e, Furst Fahrenheit 9e et Feeling IDR 133, Frauenheld IDR 132 .
Fotini des Paluds obtient le label Excellent à 4 ans et était déjà 3e du Championnat des 3 ans femelles. Furstenball a eu 3 finalistes dans le Championnat de France des foals : Joker du Soret, Jedigo Figerro et Jessie de L’Orcheraie.