Son père - COCKPIT
Cet étalon a tout ce qu’on demande d’un étalon « Elite ».
3 allures amples et puissantes, ses qualités sportives sont particulièrement éloquentes.
En 2003, il obtient sur 7 épreuves de niveau M-A et Intermédiaire I avec son cavalier Olivier LUZE, 6 victoires et une 3me place.
En 2010, il gagne les épreuves A7 et St george au Haras du pin sous la selle de Maxime COLLARD. Cockpit et Maxime Collard sont sélectionnés pour représenter la France au CDI 3 étoiles de Saumur. Ils se classent 8me de l’épreuve RLM Inter I avec une moyenne de 67.5 %. Fin Mai 2010 Cockpit et Maxime Collard remportent la RLM Inter I avec l’excellente moyenne de 71%.En septembre, il fini 3me du championnat Pro 2 à Saumur, 6me de l’épreuve Inter I avec 66.80 % et 3me de l’épreuve RLM inter I avec 74 %. A St LO il Gagne la RLM inter I avec 70.33% et 2me du grand prix pro 2 avec 66.89%.
A l’obstacle : A Medingen en Allemagne, il obtient une note exceptionnelle à l’obstacle lors des tests de performance : 9.67/10.
En tant que reproducteur, COCKPIT fait parler de lui. Nombreux de ses produits sont primés et atteignent des Top-prices dans les ventes aux enchères.
En 2003, un de ses produits est vice-champion au championnat des foals à Hessen. Une jument de sa production est primée d’état au Oldenburg et un de ses fils est agréé étalon : Concorde, né d’une mère Rocket X World cup.
La descendance de COCKPIT se distingue au pus haut niveau national et international dont Coquette avec 15 victoires et la jument calista, vainqueur dans les épreuves de niveau Inter I et se classe en épreuve internationale.