HILKEN’S BLACK DELIGHT (DE)

Hilkens Black Delight a gagné son test d’approbation à Weser-Ems en 2005. Il était le premier poney à être invité à la parade des étalons au Oldenbourg où il a mérité une standing ovation. Il est décrit comme étant « au bord de la perfection ».
Il est qualifié par le comité d’approbation comme étant : un des meilleurs poneys qu’ils ont vu depuis 6 ans (Son père : Branduardi M a également gagné son approbation).

Le magazine du Oldenburg ne fera que des éloges de l’étalon Hilken’s Black Delight  : « le bel étalon noir a enchanté le public avec son modèle, sa locomotion spectaculaire dotée de puissance. A l’obstacle, il montre des qualités d’un poney de haut niveau. Ses origines maternelles et paternelles ont produit de grands noms de poneys célèbres ».

Il remporte en Allemagne, le HLP en station en 2007 avec des notes exceptionnelles :
Modèle 9.00
Pas 7.25
Trot 9.25
Galop 8.88
Test à l’obstacle 8.46
Test monté- facilité sous la selle 9.03
Test sur le cross 8.50
Moyenne Générale 8.71

Statut Ostéo-Articulaire : Excellent

Année de naissance : 2003

Couleur : Noir

Taille : 1M47

Confirmation : Oldenburg - Hanovrien - Westphalien -PO - OC

Arbre généalogique

HILKEN’S BLACK DELIGHT (DE) BRANDUARI M (dressage DRP) Black boy (dressage) Black Grannus (Oldenburg)
Jadine (Welsh B)
Gloria (Dressage) Valentino (Dressage)
Gina (Dressage)
SYRAH 4 (DRESSAGE DRP) Morbidelli (Dressage) Mozart (Dressage)
Susann (Dressage)
Sira (Dressage) Black Boy (Dressage)
Sharon (Dressage)

Son père - BRANDUARDI M

Son père : Branduardi M (Black Boy x Valentino) a gagné l’approbation étalons et le test de performance avec une moyenne générale de 8.85. Il est devenu plus tard le vice-champion du Bundeschampionnat. Entre 4 et 6 ans, Branduardi a obtenu les meilleurs résultats en compétition poneys en Allemagne, et notamment en dressage jusqu’au niveau FEI et en CSO au niveau L (1.30 m, poneys et chevaux).

 

Sa Mère - SYRAH 4

Sa mère : Syrah (Morbidelli x Black Boy) est sacrée championne des juments de l’année (Weser-Ems). Elle gagne le concours des juments élites en 2001 à Vechta, tout comme ses demi-soeurs : Hilkens Shakyrah en 2005 et Sophie en 2002. Elle a eu beaucoup de succès jusqu’au niveau de FEI-dressage et en CSO au niveau L ( 1.30m). Syrah a gagné les championnats de concours complet à Weser-Ems en 2004. Elle s ’est aussi qualifiée pour les Bundeschampionnats en CCE, épreuves poneys et chevaux.
Syrah, comme sa mère et toutes les femelles dans sa famille, sont « PRIMEES D’ETAT ». Syrah se classe brillamment 2ème du test de performance. Elle sera battue par sa soeur plus jeune, Sophie. Elle se classe 4ème du championnat national des juments poneys en 2005.

On retrouve dans la lignée de Syrah, l’étalon anglo-arabe : Matcho, étalon très réputé dans l’élevage poney en Allemagne. Beaucoup utilisé par les éleveurs du Hanovre, il est le père de beaucoup de mères d’étalons. On lui reconnaît être un excellent producteur de juments.

La mère de Syrah : Sira, est aussi la mère de Hilkens Shakyrah et de Sophie qui gagne le concours des juments élites à Vechta et le test de performance des juments en 2002. Sira a produit beaucoup de poneys se sport aux nombreux succés. Sira est la propre soeur de Schamila, 4ème au concours des juments élites à Vechta et qui gagne l’épreuve de performance. Très jeune, elle produit un finaliste du Bundeschampionat des poneys de 5 ans en CSO, et plusieurs poulains primés. Sira et Schamila sont les propres sœurs de l’étalon agréé : Beckenbauer avec un test de performance noté à 8.04.

No video available.